La Nuit Blanche 2025 se tient ce samedi 7 juin à Paris, transformant la ville en un immense musée à ciel ouvert de 19h à minuit. La kermesse, qui intéresse toute l'Île de France, célèbre cette année le 7e art en particulier. Des projections, installations et performances inspirées du cinéma seront proposées dans divers lieux emblématiques de la capitale, offrant une expérience immersive et poétique aux visiteurs.
De nombreux musées parisiens participent à l'événement avec des nocturnes gratuites et des animations spéciales. Le musée Picasso est ouvert de 18h à minuit, avec une dernière entrée à 23h30, sans réservation dans la limite des places disponibles. Le Grand Palais présente une installation immersive de l'artiste Ernesto Neto, accessible gratuitement jusqu'à 2h du matin (qui sera visible jusqu'à septembre). Le 59 Rivoli ouvre ses ateliers pour une soirée d'art collaboratif, avec des performances en continu.
Des activités pour les familles sont également prévues. Notamment, l'église Saint-Eustache présente "Tracé tressé", une performance mêlant danse et création sonore improvisée à l'orgue.
Moi, je vais à la fondation groupe EDF voir une expo sur le futur (Ce que l'horizon nous promet) et passer une soirée cool en famille.
Ici la version italienne de ce post